Loisirs Jeunes en Créonnais est une association dite « loi 1901 », à but non lucratif.

A ce titre, elle fonctionne avec une assemblée générale qui se réunit tous les ans. Elle a pour mission de valider les différents rapports : moral, d’activités et financier. Elle rassemble l’ensemble des adhérents et élit en son sein les membres du conseil d’administration.


Le conseil d’administration se réunit environ un fois par trimestre pour traiter des grands axes de l’association : budget annuel, bilan, signatures des conventions financières,… Il élit en son sein les membres du bureau.



Le bureau se retrouve une fois par mois. En collaboration avec les salariés, il traite du courant de l’association : les sommes engagées, les projets annuels, les partenariats, la gestion du personnel...
Toutes ces personnes sont bénévoles, et prennent sur leur temps de loisirs pour administrer LJC. Grâce à eux, l’association est toujours garante d’une démarche républicaine et se targue d’une indépendance de gestion certaine.

Nous rappelons que chaque « utilisateur » des activités de Loisirs Jeunes en Créonnais est adhérent de l’association. A ce titre, il est convié à l’assemblée générale et peut participer aux échanges qui s’y déroulent.

L’association a besoin des parents pour poursuivre sa mission confiée par la communauté des communes, l’accueil de loisirs des 3 à 17 ans pour l’ensemble du territoire. Sans cette vie démocratique et libre, l’association ne peut exister.